sarah avec un Tucan dans le parc aux oiseaux d'Iguaçu

Entres dans la cage aux Oiseaux !

Dans la même journée que la visite des chutes d’Iguazu (Brésil) on est allés à la rencontre des piafs du Parc aux Oiseaux.

Le parc aux oiseaux d’Iguaçu

Et pour résumer l’expérience, c’était tout simplement GÉNIAL !
De prime abord, on a eu un peu peur : les oiseaux étaient dans des volières, on ne pouvait pas les approcher et ça faisait un peu mal au coeur de les voir comme ça, tristes…
Mais très rapidement, on a découvert des espaces plus grands où les oiseaux sont laissés plus libres.[ois skin= »NL sidebar »]La suite est encore plus invraisemblable car on rentre directement dans de grandes volières où le public est admis et où les oiseaux sont en LIBERTÉ autour de nous.

C’est là qu’on a eu le privilège de s’approcher au plus près et même de toucher des TOUCANS et d’autres oiseaux rares !
Fascinés par l’expérience, on a certainement dû passer plus d’une heure rien que dans la volière aux toucans à admirer leurs comportements, leurs curiosités, leurs vivacités et leurs couleurs éclatantes…

On continue notre route, sur laquelle on croise flamants roses, autruches, paons, aigles et des dizaines d’autres espèces rares avant d’arriver devant une nouvelle volière dans laquelle on s’introduit.

Dès notre entrée, des dizaines de papillons volent devant nos yeux ! On s’émerveille devant ce tableau paradisiaque de paysage tropical dans lequel bourdonnent PAPILLONS et COLIBRIS en « liberté ». C’est ici aussi qu’on a certainement passés une autre heure à admirer et à essayer de photographier/filmer papillons et colibris (ça vole très vite ces ptites bêtes là!). On etait fascinés par leurs couleurs rayonnantes de vert, bleu et jaune. Même si on ne les a pas vu en liberté, on était très heureux de pouvoir admirer ces oiseaux mouches et papillons qui sont rares et difficiles à approcher en dehors du parc.

On continue notre route pour cette fois-ci tomber devant une volière aux PERROQUETS et PERRUCHES, ceux aux couleurs magnifiques (ara). On demande au garde d’entrer dans celle là mais il nous dit « pas avant une heure » : comme si on allait passer à côté !
Bref là encore on a pu s’approcher au plus près des perroquets, on a même eu le droit d’en prendre un sur le bras !

C’est comme ça que se termine notre journée, encore une fois avec des souvenirs plein la tête !

[box type= »bio »] Pour ceux qui se demanderaient si ça vaut le coup, pas d’hésitation pour nous !
D’autant plus que le prix est abordable : 26 Reals soit environ 8 € par personne[/box]

14 réponses
  1. Raph
    Raph dit :

    Hello, je n’avais pas encore vraiment pris le temps de regarder toutes vos vidéos et je viens de ma faire la série complète… c’est mieux que Thalassa, Echapées belles et Rendez-vous en Terre inconnue rassemblés !
    Coup de coeur pour les parcs du Brésil, les crocos, toutes les bestioles, les oiseaux et la jungle qui vit !
    Je lève les yeux et je regarde par la fenêtre la neige qui tombe… wahou le choc thermique avec les zones tropicales et équatoriales que vous traversez !
    J’avoue que votre voyage et vos vidéos font grave envie. Alors continuez à profiter et à nous faire rêver ! Enjoy

    Répondre
    • Sahrian
      Sahrian dit :

      Waou ! Merci pour tous ces compliments ! Mais comment ça tu n’avais pas pris le temps de regarder les vidéos ?! Ahah… Les chocs thermiques ne sont pas près de s’arrêter 😉

      Répondre
  2. Cindy P
    Cindy P dit :

    vraiment émerveillée devant autant de beauté tout ces paysages et autres que vous nous faites partager font vraiment rêver. encore merci a vous de prendre du temps pour nous faire profiter de tout ça. je vous souhaite d’en prendre encore pleins les yeux et de continuer a fond votre aventures gros bisous de France ou on attend avec impatience la suite des aventure sahrian.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *